Si vous possédez une bibliothèque et un jardin,vous avez tout ce qu'il vous faut. (Cicéron)

samedi 1 octobre 2011

Vacances

Je me suis fait rare ces derniers temps.
Je suis parti 3 fois en vacances.La dernière,en Tunisie.
C'est la première fois que j'allais dans ce pays.
Bêtement je pensais qu'à part les plages,il n'y avait pas grand chose à voir.
Grosse erreur,le pays est riche de vestiges puniques et romains.

Nous avons commencé par la visite du musée du Bardo,où se trouve la plus belle collection de mosaïques romaines d'Afrique du Nord.


Le triomphe de Neptune


Ulysse et les sirènes


Le couronnement de Vénus


Un sublime baptistère en mosaïques


La visite du musée fut suivie d'une promenade dans la médina de Tunis.




7 commentaires:

  1. Tu as bien raison de profiter de voyager et de faire de nouvelles découvertes...j'espère que ton jardin ne dépérit pas :)

    et puis de plus en plus les blogs se font plus discrets ces derniers temps

    RépondreSupprimer
  2. t'as raison, il faut voyager et l'herbe est toujours plus verte ailleurs!!^^

    RépondreSupprimer
  3. Voilà, tu as bien fait, en plus ça devait être assez économique cette année bisous

    RépondreSupprimer
  4. Jamais vu un baptistère en mosaïque aussi richement décoré! On découvre des choses en Tunisie.

    RépondreSupprimer
  5. Argh, j'ai cru un moment que le baptistère était un jacuzzi d'époque...

    RépondreSupprimer
  6. @ Poussin:
    C'était une découverte,pendant ce temps tout poussait,le travail ne manque pas.

    @ Nigloo:
    Plus verte qu'en Normandie? Je n'irai pas jusque là! ^^

    @ Boutfil:
    On ne peut plus économique,car invité par un ami de 47 ans.

    @ Flavien:
    Moi non plus,et dans un état de conservation incroyable.A coté le baptistère de Port-Bail semble bien simple.
    http://img.over-blog.com/500x374/3/70/75/24/baptistere/baptistere-0005.JPG

    @ deef:
    Je ne crois pas que l'eau était chauffée. ^^

    RépondreSupprimer
  7. La tunisie c'est sympa, content que tu montres autre chose que les plages !

    RépondreSupprimer